Une femme noire lesbienne nommée porte-parole de la Maison Blanche

Karine_Jean_Pierre-voicilinfo

C’est une première dans l’histoire des USA. Une femme noire homosexuelle, occupera à partir du 13 mai prochain, la fonction de porte-parole de la Maison Blanche.

 

Le Président des États-Unis, Joe Biden, a effectivement nommé Karine Jean-Pierre, une femme noire et ouvertement lesbienne, comme porte-parole de la présidence américaine. Elle succèdera officiellement à sa patronne Jen Psaki, le vendredi prochain.

Lire aussi: Guerre en Ukraine : le Pape François compte se rendre en Russie pour arrêter la guerre

Pour le président Joe Biden, Karine Jean-Pierre qui a vu le jour à la Martinique il y a de cela 44 ans, et qui a des parents d’origine haïtienne, est la mieux placée pour représenter la diversité des États-Unis d’Amérique. Diplômée de la prestigieuse université de Columbia, à New-York, la prochaine « Press Secretary » de la Maison Blanche est une politicienne expérimentée. En effet, elle a déjà travaillé avec l’ancien président américain, Barack Obama.

Très ravie de sa nomination, elle a déclaré qu’elle avait très hâte de commencer à exercer sa nouvelle fonction. « J’ai hâte de servir cette administration et le peuple américain… C’est un moment historique et je m’en rends bien compte. Je comprends combien c’est important pour tant de gens », a-t-elle prononcé.

Pas encore abonné à ce Blog?

Saisis ton adresse email pour t'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 autres abonné·es.

INTEGREZ NOTRE GROUPE TELEGRAM

INTEGREZ NOTRE GROUPE WHATSAPP(offres d'emploi)

INTEGREZ NOTRE GROUPE WHATSAPP(informations)

Vous aimerez aussi...

%d blogueurs aiment cette page :