Inde: un homme trompe plus de 300 femmes
0 3 minutes 4 semaines

Un nigérian a été arrêté par la police indienne pour avoir dupé plus de 300 femmes leur soutirant par la même occasion plusieurs millions de roupies avec la promesse d’un mariage au bout du tunnel.

En effet, l’homme qui répond au nom de Garuba Galumje, âgé de 38 ans s’est lié d’amitié avec ces femmes via les réseaux sociaux et les sites de rencontre. Il se présentait à ces femmes comme un NRI (Indien Non résident) établi au Canada.

Garuba a été arrêté la police cybercriminelle alors qu’il séjournait dans la région de Kishan Garh au sud de Delhi.

A ce propos, l’inspecteur Reeta Yadav, responsable du poste de police de la cybercriminalité de Noida a déclaré: « L’accusé a été arrêté dans le cadre d’une plainte d’une femme qui vit dans le district de Meerut de l’UP. Il a été affirmé qu’elle s’était inscrite sur le site Web de Jeevansathi pour le mariage. Un homme l’a approchée via le site Web et s’est présenté comme Indo-Canadien NRI Sanjay Singh. L’homme a finalement gagné sa confiance et lui a lancé des appels émotionnels en la trompant pour qu’elle transfère 60 lakh de Rs en plusieurs versements sur ses différents comptes bancaires avant qu’elle ne se rende compte de la fraude ».

« Au cours de l’interrogatoire, nous avons rencontré plusieurs cas similaires impliquant Garuba. Il y a plus de 300 femmes qu’il avait ciblées via divers sites Web populaires et trompé. Sur les réseaux sociaux et les sites Web matrimoniaux, il a utilisé des photos de profil d’hommes à l’air intelligent et non sa propre photo afin de duper les femmes », a déclaré Yadav.

Cependant, Garuba  a envoyé l’argent de la fraude à sa famille au Nigeria.

 

Pas encore abonné à ce Blog?

Saisis ton adresse email pour t'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 autres abonné·es.

INTEGREZ NOTRE GROUPE TELEGRAM

INTEGREZ NOTRE GROUPE WHATSAPP(offres d'emploi)

INTEGREZ NOTRE GROUPE WHATSAPP(informations)