Guerre en Ukraine : le Pape François compte se rendre en Russie pour arrêter la guerre

Resté silencieux jusque-là, le Pape François se dit prêt à agir pour arrêter cette guerre. Déjà deux mois que les forces Russes bombardent l’Ukraine nuit et jour. Les pertes matérielles et en vies humaines sont incomptables et le monde semble impuissant devant cette invasion russe. Dans un entretien accordé au quotidien italien « II Corriere della Sera », le patriarche de l’église catholique se dit prêt à rencontrer le président russe Vladimir Poutine pour des pourparlers.

Au cours de l’entretien, le Pape François a évoqué avoir appelé le président ukrainien le premier jour de la guerre. Cependant, il affirme ne pas avoir appelé Vladimir Poutine depuis décembre 2021.

Lire aussi: Côte d’Ivoire: Le commandant Abdoulaye Fofana a été arrêté

Guerre en Ukraine : le Pape François compte se rendre en Russie pour arrêter la guerre

« Nous devons éviter un autre génocide »

Le souverain pontife précise avoir demandé au Cardinal Pietro Parolin de faire parvenir un message au président russe de sa venue à Moscou. Cependant, le Pape François craint que Poutine ne refuse de le voir pour le moment.

Selon le Pape le génocide de 1994 du Rwanda doit pousser tout un chacun à tout faire pour éviter une autre guerre. Il déclare : « Comment ne parvenons-nous pas à arrêter cette brutalité ? Nous avons vu la même chose il y a 25 ans avec le Rwanda ».

Que pensez-vous de la décision du Pape François ?

Source: 20minutes.fr

Pas encore abonné à ce Blog?

Saisis ton adresse email pour t'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 autres abonné·es.

INTEGREZ NOTRE GROUPE TELEGRAM

INTEGREZ NOTRE GROUPE WHATSAPP(offres d'emploi)

INTEGREZ NOTRE GROUPE WHATSAPP(informations)

Vous aimerez aussi...

%d blogueurs aiment cette page :