France: Macron réagit suite à la mort d'un journaliste français en Ukraine
0 3 minutes 4 semaines

La mort d’un journaliste français tué en Ukraine a attristé tout le monde de l’audiovisuel. En effet, le journaliste de BFMTV Frédéric Leclerc-Imhoff âgé de 32 ans  est décédé alors que dans le véhicule blindé d’évacuation dans lequel, il était a été touché par un éclat d’obus russe dans l’est de l’Ukraine.

Décédé le lundi 30 Mai, c’est avec tristesse que la chaîne d’information BFMTV a annoncé la mort de son journaliste qui travaillait pour elle depuis 6 ans.

Elle a déclaré: « Notre journaliste couvrait la guerre en cours. Il a été victime d’un éclat d’obus alors qu’il suivait une opération humanitaire à bord d’un véhicule blindé lundi. Il était accompagné de son collègue, Maxime Brandstaetter, légèrement blessé lors de cette frappe, et de leur fixeuse, Oksana Leuta, qui est restée indemne »

France:  Macron réagit suite à la mort d'un journaliste français en Ukraine
Le journaliste de la BFMTV tué en Ukraine, Leclerc-Imhoff

Lire aussi: Cameroun: Tous les ministres de Paul Biya sont interdits de quitter le pays

Le président français Macron a réagit suite à la mort de Leclerc-imhoff. Il a déclaré:  » le journaliste était en Ukraine pour montrer la réalité de la guerre. A bord d’un bus humanitaire, aux côtés de civils contraints de fuir pour échapper aux bombes russes, il a été mortellement abattu. Je partage la peine de la famille, des proches et des confrères de Frédéric Leclerc-Imhoff, à qui j’adresse mes condoléances. À celles et ceux qui assurent sur les théâtres d’opérations la difficile mission d’informer, je veux redire le soutien inconditionnel de la France ».
Quant à la Ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna, elle a demandé une enquête afin de lever le voile sur la mort de Leclerc-Imhoff.

Pas encore abonné à ce Blog?

Saisis ton adresse email pour t'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 autres abonné·es.

INTEGREZ NOTRE GROUPE TELEGRAM

INTEGREZ NOTRE GROUPE WHATSAPP(offres d'emploi)

INTEGREZ NOTRE GROUPE WHATSAPP(informations)