0 3 minutes 2 mois

Elon Musk souhaite toujours acquérir Twitter. De nouveaux documents de l’organisme américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers (SEC) ont été publiés ce jeudi, démontrant le sérieux de son projet. Elon Musk a ainsi réuni 46,5 milliards de dollars pour financer son rachat de la plateforme.

Selon les documents de la SEC, le milliardaire prévoit d’acquérir Twitter par le biais de 25,5 milliards de dollars de prêts et 21 milliards de dollars d’actions.

 

L’opposition de Twitter

La semaine dernière, le conseil d’administration de Twitter a exprimé son opposition à l’offre d’Elon Musk en adoptant à l’unanimité un plan de droits des actionnaires : si le fondateur de Tesla – ou toute autre personne – devait acquérir 15 % ou plus des actions ordinaires en circulation de Twitter, le conseil d’administration offrirait aux autres actionnaires d’autres actions à un prix réduit. L’objectif est de diluer la participation de l’investisseur dans l’entreprise.

Pour l’instant, Elon Musk n’a pas annoncé une offre publique d’achat pour l’acquisition du réseau social, même si l’un de ses récents tweets laissait entendre qu’il pourrait le faire. Dans ce cas, il rachèterait simplement des actions aux actionnaires publics. Le document de la SEC indique que le milliardaire « n’a pas commencé, ou décidé de commencer, une offre publique d’achat pour les actions de Twitter », mais qu’il « peut, directement ou indirectement, prendre les mesures supplémentaires qu’il juge appropriées pour faire avancer la proposition ou l’offre potentielle ».

Elon Musk l’affirme : son intérêt pour Twitter n’est pas financier. « J’ai investi dans Twitter, car je crois en son potentiel en tant que plateforme de liberté d’expression dans le monde entier, et je pense que la liberté d’expression est un impératif sociétal pour une démocratie fonctionnelle », peut-on lire dans un des documents déposés auprès de la SEC.

Source : ZDNet.com

Pas encore abonné à ce Blog?

Saisis ton adresse email pour t'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 autres abonné·es.

INTEGREZ NOTRE GROUPE TELEGRAM

INTEGREZ NOTRE GROUPE WHATSAPP(offres d'emploi)

INTEGREZ NOTRE GROUPE WHATSAPP(informations)