
Depuis son obtention de passeport, il était à prévoir que Charles Blé Goudé le président du COJEP serait au centre de toutes les attentions. Après une interview accordée à une chaîne privée ivoirienne, Charles Blé Goudé a encore réveillé ses détracteurs qui se sont pris à lui. Par de-là, les propos qu’il a énoncés, Charles Blé Goudé a mis à dos plusieurs personnes.
C’est actuellement le buzz politique du moment en Côte d’Ivoire. Au point de ranger dans l’oubli le vote de l’Assemblée nationale pour le choix du nouveau président. En effet, l’ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo a été interrogé. Et ce, sur ses rapports avec le président ivoirien Alassane Ouattara.
Il a affirmé : » Le président Gbagbo est mon père. Il dit que le Président Alassane Ouattara est son frère. Donc Le président Alassane est mon oncle. Le frère de mon père, c’est mon oncle ».
Cette réponse a fait jaser plus d’un. Ces derniers considèrent que Blé Goudé fait la cour à Alassane Ouattara pour la délivrance de son passeport. Toutefois, pour les partisans de Blé Goudé cette réponse de leur leader est logique. Pour eux, Blé Goudé ne suit que les pas de Laurent Gbagbo. Celui-là même qui est en de très bons termes avec le président Alassane Ouattara.
Quoi qu’on dise, Blé Goudé a changé de tactique pour combattre Alassane Ouattara.