Samuel Eto’o prison
0 2 minutes 2 semaines

L’ex-international footballeur et président de la Fecafoot (Fédération Camerounaise du Football) Samuel Eto’o est dans le viseur de la justice espagnole. La légende camerounaise sera jugée dans 10 jours en Espagne. Selon les informations relayées par Jeune Afrique, Samuel Eto’o risque de faire la prison à l’allure où vont les choses.

Le président de la Fecafoot serait accusé de fraude fiscale entre les années 2006 et 2009. L’ancien joueur du FC Barcelone aurait omis de payer ses impôts lorsqu’il jouait pour le club catalan. Durant cette période, Samuel Eto’o a totalisé une somme impayée de 3,8 millions d’euros. La pénalité ajoutée à cette somme oblige le camerounais à verser 8 millions d’euros à la justice espagnole.

Samuel Eto'o prison

Lire aussi : Le Sénégal postule pour l’organisation de la CAN 2027

Cette affaire de fraude fiscale vient mettre les bâtons dans les roues du président de la FECAFOOT qui est déjà acculé par tous les problèmes liés à la fédération de football. Cependant, Samuel Eto’o risque de faire l’objet  d’un mandat d’arrêt si ce dernier ne se présentait pas à l’audience.

Il est à rappeler que Samuel Eto’o a joué en Ligue espagnole entre 1997 et 2009 et est passé par les clubs (Real Madrid, CD Leganes, Espanyol, Barcelone, RDC, Majorque. En tout, l’ancien international camerounais aurait disputé 280 matchs pour 162 buts et 35 passes décisives.

Pas encore abonné à ce Blog?

Saisis ton adresse email pour t'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 autres abonné·es.

INTEGREZ NOTRE GROUPE TELEGRAM

INTEGREZ NOTRE GROUPE WHATSAPP(offres d'emploi)

INTEGREZ NOTRE GROUPE WHATSAPP(informations)