terroriste attaque
0 2 minutes 1 semaine

Depuis hier, toute la presse togolaise parlait d’une nouvelle attaque terroriste. En effet, le groupe djihadiste a encore frappé dans l’extrême Nord. Plus tard, l’information sera confirmée par le Lieutenant-Colonel Sossou Samah, porte-parole de l’armée togolaise.

L’attaque aurait été menée au petit matin du 16 juin 2022 entre Gnoaga et Gouloungoussi. Selon les informations qui nous sont parvenus, le combat entre l’armée togolaise et le groupe terroriste aurait duré 6 heures de temps. Cependant, l’armée togolaise a pris le dessus sur les djihadistes.

Lire aussi: Togo: le Ministère du Commerce recrute

Se confiant au média Turc Anadolu, le Lieutenant-Colonel Samah a affirmé: » C’est grâce à une de nos embuscades qui a permis de les surprendre en dehors du poste de Goulingoushi situé à l’extrême-nord-ouest ». Aucune information n’a indiqué de pertes en vies humaines du côté du Togo. Toutefois, les forces de sécurité Togolais continuent le ratissage afin d’évaluer les pertes du côté ennemi.

Lire aussi: Togo: le Grand Marché victime une nouvelle fois d’incendie

Rappelons que le 11 mai dernier, une attaque terroriste avait causé plus de 8 morts et 13 blessés dans les rangs de l’armée togolaise.

Pas encore abonné à ce Blog?

Saisis ton adresse email pour t'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 autres abonné·es.

INTEGREZ NOTRE GROUPE TELEGRAM

INTEGREZ NOTRE GROUPE WHATSAPP(offres d'emploi)

INTEGREZ NOTRE GROUPE WHATSAPP(informations)